Les Rencontres de l’Economie du Bien Commun

Le 29 novembre 2019

La Fondation Entreprendre est partenaire des premières Rencontres de l’Economie du Bien Commun au Collège des Bernardins à Paris.

Le vendredi 13 décembre 2019 de 13h30 à 20h, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens organisent les premières Rencontres de l’Economie du Bien commun au Collège des Bernardins. Les EDC souhaitent partager et confronter leur vision d’une économie au service du Bien commun avec d’autres organisations et dirigeants.

Les Rencontres sont organisées en partenariat avec la CPME, le MEDEF, la Fondation Entreprendre et le soutien de la Fondation Notre Dame.

Elles proposent d’explorer la manière dont le Bien commun est un cap qui peut guider l’entreprise dans son fonctionnement interne, dans son rayonnement externe, comme dans l’organisation de son temps.

Blandine Mulliez, présidente de la Fondation Entreprendre interviendra en ouverture des rencontres, aux côtés de Geoffroy Roux de Bézieux, président du MEDEF, François Asselin, président de la CPME et Philippe Royer, président des EDC. Ils partageront et confronteront leur vision au service du Bien commun.

Un après-midi d’ateliers, de réflexion et d’échanges entre dirigeants de différents organisations patronales permettra d’explorer la manière dont la recherche du Bien commun vient transformer les entreprises et, à travers elles, le monde.

Ces rencontres se termineront avec la Remise du prix Philibert Vrau de la Fondation des EDC, qui récompense l’action de dirigeants engagés au service d’une économie du Bien commun.  Cette cérémonie sera suivie d’un cocktail.

Pour vous inscrire et découvrir le programme, cliquez ici  !