L'Accélérateur, retour sur la première année de soutien

Le 27 janvier 2022

Premier bilan positif de L’Accélérateur, un an après son lancement!

La Fondation Entreprendre a réuni les associations lauréates pour dresser un premier bilan de L’Accélérateur, le dispositif de soutien structurel des associations agissant en faveur de l’entrepreneuriat.

Dans le cadre de L’Accélérateur, quatre associations avaient été identifiées en 2020 pour bénéficier, sur 3 ans, d’un financement structurel et d’un accompagnement stratégique sur-mesure pour développer l’impact de leur mission.

Les dirigeant.e.s des Entrep’, de Femmes des Territoires, de Start-Up de Territoires et de Time2Start étaient réunies à la Filature, aux côtés de Second Souffle (également partie prenante du  programme [RE]AGIR) pour présenter leurs avancées depuis un an.

Cette journée, riche d’enseignements et de partages a été rythmée par deux temps forts autour des enjeux de la jeunesse, des territoires, des quartiers prioritaires de la ville et de l’entrepreneuriat féminin :

La matinée « Pitch » a permis aux dirigeants d’associations de revenir concrètement sur les travaux réalisés et d’obtenir un retour de la part de leurs pairs : augmentation de leur visibilité ou formalisation de leur stratégie de levée de fonds, la structuration juridique et financière de réseaux, etc. L’après-midi « Evaluation » a permis à chaque participant de faire un retour sur  ce programme d’accélération de la fondation et ainsi d’identifier des axes d’amélioration pour un accompagnement encore plus impactant en 2022 !