La prévention entrepreneuriale au Salon Go Entrepreneurs

Le 24 mai 2022

Faire tomber les préjugés sur les difficultés entrepreneuriales dès la création d’entreprise pour en optimiser la réussite.

La Fondation Entreprendre était présente lors du salon GO Entrepreneurs,  un évènement clé dédié au monde de l’entrepreneuriat. A cette occasion, Jeanne Lemonnier chargée de programme à la Fondation Entreprendre est l’invitée de la table ronde « Créer son entreprise, étape par étape » organisée par BPI France.

Elle a échangé aux côtés de Positive Planet, BGE et l’Union des Couveuses pour évoquer la question de la création entrepreneuriale. La Fondation Entreprendre s’est exprimée sur le thème de la prévention entrepreneuriale.

Lors de cette table ronde, la Fondation Entreprendre a abordé les enjeux des difficultés entrepreneuriales que peuvent rencontrer les entrepreneur.es. tout au long de leur parcours. L’objectif premier étant de faire tomber les préjugés, identifier les difficultés et se faire accompagner pour traverser un cap difficile. Savoir prendre conscience des premiers signaux faibles est une étape clé!

Jeanne Lemonnier présente le programme [RE]AGIR, avec le soutien d’AXA France, une solution d’accompagnement dédiée aux entrepreneur·e·s en difficulté ou souhaitant rebondir après un échec. Ce programme s’appuie sur l’expertise de trois associations complémentaires sur la question de la difficulté et de l’échec entrepreneurial: Crésus, Second Souffle et 60 000 rebonds.

Le programme [RE]AGIR est une plateforme de proximité permettant à des entrepreneur.e.s de trouver près de chez eux, une association à même de pouvoir les accompagner dans leurs problématiques (trésorerie, endettement, RH…). C’est aussi un outil d’auto diagnostic à destination des entrepreneurs en difficulté pour les aider à identifier les premiers signaux faibles. .

Pour découvrir et télécharger l’outil d’auto diagnostic : CLIQUEZ ICI