La Fondation Ecole M abritée par la Fondation Entreprendre

Le 9 juillet 2019

La Fondation Entreprendre accueille une 8ème fondation sous son égide : la Fondation Ecole M.

Elle a pour ambition de réduire l’échec scolaire et les inégalités en permettant à chaque enfant d’entreprendre sa vie et de se réaliser.

Les actions de la fondation doivent permettre de réduire l’échec scolaire et les inégalités constatées plus fortement dans les milieux défavorisés, en donnant les moyens et les compétences à chaque enfant « d’entreprendre sa vie » et de se réaliser.

Les actions portées par la fondation ont pour but notamment de :

• Favoriser l’accès à l’école M des élèves de conditions modestes et défavorisés, par l’octroi de bourses pour règlement des frais de scolarité
  • Accélérer le développement de l’école M
  • Soutenir la recherche en matière de pédagogie

La Fondation École M finance les bourses de scolarité pour plus de 50% des enfants scolarisés en maternelle à l’École M. C’est grâce à la générosité de ses donateurs qu’il est possible de proposer un nouveau modèle d’école maternelle ouverte à tous, et de contribuer ainsi à la réduction des inégalités scolaires qui commencent dès le plus jeune âge.

Retrouvez toutes les actions de nos fondations abritées en cliquant ici