Journées des Familles

Le 27 février 2020

La Fondation Entreprendre organise chaque année les Journées des Familles. À l’occasion de ces journées, trois ou quatre familles, présentes sur deux ou trois générations, échangent entre elles sur des problématiques communes (gouvernance, transmission, affectio societatis etc.).

Moments de partage privilégiés

Ces moments, en famille et entre familles, rencontrent un vif succès par le caractère intime de ces réunions. Elles respectent ainsi la discrétion nécessaire afin de permettre des échanges en profondeur. Encouragée par les retours toujours positifs des participants des précédentes sessions, la Fondation organise 4 nouveaux rendez-vous pour 2020.

Programme

Le format d’une journée est prévu pour 4 familles maximum (au moins 2 générations par famille dont la jeune génération), avec Antoine Mayaud en intervenant. Ce représentant de la famille Mulliez fait part de son expérience et propose des axes de réflexion, autour de thèmes comme :

• Les comportements en famille
  • Les principes fondateurs pour travailler en famille
  • La gouvernance et la dualité des pouvoirs
  • L’implication des familiaux comme salariés, administrateurs, entrepreneurs
  • Les process de mise en œuvre : vision, formation, information, recrutement
  • Les moyens spécifiques dédiés à la famille dont la philanthropie

Agenda 2020

Les 26 mars, 24 juin, 14 octobre et 9 décembre 2020, venez en famille échanger autour de la thématique : « L’implication des jeunes générations pour pérenniser l’entreprise familiale ».

Plus d’informations et inscriptions

Elisabeth Da Souza
Directrice du mécénat et de la philanthropie
E-mail : cliquez ici //Tél : 01 85 34 19 08