Graines de philanthropes!

Le 30 septembre 2020

La Fondation Entreprendre a renouvelé son soutien à L’École de la philanthropie, pour faire naître de nouvelles graines de philanthropes!

L’École de la philanthropie a pour mission de sensibiliser et d’accompagner les enfants âgés de 8 à 11 ans à agir en faveur d’une cause d’intérêt général.  Une action inspirée des pays anglo-saxons, mais unique en France. Imaginée et portée par les Fondations Edmond de Rothschild et la Fondation de France depuis 2016, L’École de la philanthropie travaille en étroite collaboration avec les enseignants et les animateurs des temps périscolaires, en leur proposant un dispositif et des ressources pédagogiques dans le cadre des programmes de l’Éducation nationale.

L’association, L’École de la philanthropie, articule sa mission autour de deux piliers : développer l’empathie chez les enfants et les amener à mieux comprendre le monde qui les entoure ainsi que les rendre acteurs d’actions solidaires pour des causes d’intérêt général.

La Fondation Entreprendre accompagne plus spécifiquement l’évolution de la plateforme numérique de l’association pour lui permettre de renforcer son action sur tout le territoire. Elle permettra de renforcer son accompagnement de la communauté d’enseignants en les dotant d’outils digitaux adaptés, de stimuler le travail des classes pour vivre entièrement l’expérience de la philanthropie, faciliter les retours et partages d’expériences…

Découvrir L’Ecole de la philanthropie sur :  https://www.ecoledelaphilanthropie.org/

Crédit photo : Thomas Geachignard