Entrepreneurs Dans La Ville : accompagnement des jeunes talents

Le 5 octobre 2022

ZOOM sur l’association, soutenue dans le cadre de l’Accélérateur de la Fondation Entreprendre

Grâce à son programme L’Accélérateur, La Fondation Entreprendre accompagne les associations à fort potentiel afin d’assurer leur solidité, développer leur capacité d’innovation et renforcer leur impact.

«  Quand on travaille dans l’entrepreneuriat, il n’est pas toujours simple de prendre des temps de pause. La Fondation Entreprendre a été précieuse pour m’aider à prendre de la hauteur et me projeter sur le long terme ! Avec humilité et bienveillance, ils sont toujours présents pour faciliter le bon contact ou le bon expert pour nous aider à réaliser les objectifs que l’on s’est fixés. C’est une belle fierté de pouvoir être partenaire de la Fondation Entreprendre ! », témoigne Florence Pastouris, Directrice du programme Entrepreneurs dans la Ville.

Entrepreneurs dans la Ville (EDLV) est un programme issu du partenariat entre l’association Sport dans la ville (qui travaille depuis plus de 20 ans pour la jeunesse des quartiers et est implanté dans une cinquantaine de quartiers prioritaires partout en France) et de l’emlyon business school (qui apporte une pédagogie et expertise entrepreneuriale). EDLV depuis sa création en 2007 a déjà accompagné 800 entrepreneurs.

Pour répondre à ces besoins, Entrepreneurs dans La Ville s’est fixé plusieurs objectifs :

• Augmenter le nombre d’entrepreneur accompagner avec un déploiement sur 2 nouveaux territoires
  • Renforcer Entrepreneurs Dans la Ville pour la jeunesse des quartiers souhaitant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale
  • Offrir un accompagnement plus élargie et ajustée avec un développement de programmes spécifiques sur les territoires
  • Renforcement du modèle économique d’Entrepreneurs Dans La Ville

L’actu d’Entrepreneurs Dans La Ville

Lundi 26 septembre s’est tenue la Cérémonie Nationale Entrepreneur Dans La Ville à la Station F, temple de l’entrepreneuriat français, en présence de Xavier Niel, et plus de 350 personnes dont 150 entrepreneurs de Lille, Paris, Grenoble, Lyon, Saint-Etienne, Marseille des promotions 2022 et des alumnis du programme. Entrepreneur Dans La Ville souhaite apporter de nouveaux visages au paysage entrepreneurial français et montrer que l’entrepreneuriat peut être une voie possible au sein des quartiers populaires.

Cette cérémonie a permis de vivre l’énergie entrepreneuriale et retracer tout le parcours, individuel et collectif, des entrepreneurs du programme, en faisant le parallèle avec le parcours d’un sportif de haut niveau.