Entrepreneurité : la série revient avec un nouvel épisode !

Le 4 octobre 2022

L’entrepreneuriat des jeunes, un levier pour changer le monde ?

Lancée le 8 juin 2022 par le média Carenews et soutenu la Fondation Entreprendre, la série Entrepreneurité qui tant à aller au delà des clichés revient cette fois-ci avec un nouvel épisode sur l’entrepreneuriat des jeunes.

En France, même si le salariat concerne encore 90% de la population, les jeunes font davantage preuve d’enthousiasme pour l’aventure entrepreneuriale. C’est le cas de Thomas Gbampol jeune entrepreneur de 25 ans.

Témoignage de Thomas : l’entrepreneuriat des jeunes

Pour ce dernier épisode, Thomas accompagné par l’accélérateur de projet l’Ouvre-boîte  (La Fondation des Apprentis d’Auteuil) témoigne de son expérience en tant que jeune entrepreneur. Après plusieurs années de doute suite à une blessure Thomas réussi à surpasser ses craintes pour se lancer dans l’entrepreneuriat à 19 ans. Il a été accompagné par Delphine Rizzi de l’Ouvre Boîte.

Les actions de la Fondation Entreprendre pour la jeunesse

En 2021, 5 associations ont été soutenues par la Fondation Entreprendre pour sensibiliser et accompagner les jeunes : Enactus France, 100 000 Entrepreneurs, Entreprendre Pour Apprendre, Osons Ici et Maintenant et l’association Les compagnons du devoir et du tour de France.

Conseils pour permettre aux jeunes d’entreprendre plus facilement

Pour écouter le podcast sur l’entrepreneuriat des jeunes cliquez ICI.