ENTREPRENDRE LA RURALITE : LE MANIFESTE

Le 24 mai 2022

La Fondation Entreprendre est convaincue que le développement de l’entrepreneuriat local constitue une véritable opportunité pour revitaliser les territoires ruraux fragilisés et créer durablement de la valeur économique sociale, sociétale et environnementale

La Fondation Entreprendre, la Fondation RTE, les activités sociales d’AG2R LA MONDIALE, le fonds de dotation Terre & Fils, les quatre lauréats du programme « Entreprendre la Ruralité », les agences de recherches impact et innovation sociale Les Petites RivièresImpact Track et l’Agence Phare portent collectivement un manifeste sur l’entrepreneuriat de territoire.

L’entrepreneuriat de territoire constitue une véritable opportunité pour revitaliser les territoires ruraux fragilisés, souvent touchés par les crises successives, révélatrices des inégalités dans notre société. L’entrepreneuriat de territoire s’appuie sur une incroyable diversité de ressources locales et d’entrepreneur.e.s désireux.s.e.s de développer des activités innovantes afin de répondre de manière durable aux besoins sociaux, environnementaux et culturels de ses habitants.

Découvrez notre manifeste en cliquant ICI et agissez aux côtés de la Fondation Entreprendre!