Entreprendre la Ruralité : Bilan année 1

Le 5 octobre 2022

Une première année riche d’enseignements pour le collectif du programme Entreprendre la Ruralité !

Un an après son lancement, 16 territoires ont été identifiés, répartis entre les Hauts-de-France, La Nouvelle Aquitaine et la région AURA. Les premiers accompagnements entrepreneuriaux ont débuté. Les quatre associations lauréates du programme, ATIS, Airelle, Association La Chartreuse de Neuville et Ronalpia ont travaillé sur les besoins de chaque territoire en termes de bien vieillir, de savoir-faire et d’impact.

Accompagnées par l’expertise des 4 co-financeurs sur ce programme, la Fondation Entreprendre, La Fondation RTE, le fonds de dotation Terre & Fils et les activités sociales d’ AG2R LA MONDIALE, les associations ont déjà développé les premiers outils d’accompagnement spécifiques pour développer un véritable entrepreneuriat de territoire. 🚀

Avec l’expertise des agences d’innovations sociales et d’évaluation d’Impact, l’agence Phares, Les Petites Rivières et Impact Track, membres du collectif Entreprendre la Ruralité, ce fut aussi une année riche de convictions avec le Manifeste dédié à l’entrepreneuriat de territoire,  des productions de contenus avec un quizz sur la ruralité et des enseignements à retrouver sur la page :https://www.fondation-entreprendre.org/entreprendre-la-ruralite/