Deux nouveaux mécènes soutiennent les actions de la Fondation Entreprendre

Le 27 janvier 2022

Bienvenue à la Fondation d’entreprise SODEBO et Neuflize OBC qui rejoignent la communauté des mécènes engagés aux côtés de la Fondation Entreprendre pour démultiplier son impact.

Une communauté de mécènes engagés

La diversité et la complémentarité de nos mécènes, engagés dans un point commun, celui de la mobilisation autour de l’entrepreneuriat comme une cause d’intérêt général majeur, permet à la Fondation Entreprendre de développer son impact. Elle agit comme un véritable accélérateur de croissance auprès des associations qu’elle soutient.

La richesse de leur profil (banques, assurances, fonds de dotation, fondations…) est un atout pour accompagner les réflexions de la fondation. Ils se retrouvent aussi autour de valeurs communes comme le partage, l’exigence, l’ouverture et la bienveillance. La Fondation Entreprendre, soutenue par ses mécènes et philanthropes, favorise l’engagement de chaque entrepreneur dans le partage de sa passion, en faveur d’une société inclusive et durable. La Fondation d’entreprise SODEBO et Neuflize OBC rejoignent donc une communauté de forces vives qui soutiennent la mission et les actions de la Fondation Entreprendre et son écosystème entrepreneurial.

Chaque partenariat, noué entre la Fondation Entreprendre et une entreprise mécène, s’inscrit dans la durée pour assurer le développement et la pérennité des actions de la fondation.

Soutenir l’impact sociétal de l’entrepreneuriat

La Fondation Entreprendre réunit toutes celles et ceux qui souhaitent s’investir dans la cause entrepreneuriale pour faire de l’entrepreneuriat un formidable levier d’émancipation en faveur d’une société inclusive et durable. C’est œuvrer en faveur de l’égalité des chances pour que tout un chacun puisse se lancer dans l’aventure, sans distinction d’âge, de genre, de formation… sur tout le territoire.

Grâce au soutien de ses mécènes et philanthropes, la Fondation Entreprendre peut répondre à des enjeux sociétaux d’envergure comme la difficulté et le rebond entrepreneurial, la redynamisation des territoires isolés ou fragiles, la jeunesse et l’entrepreneuriat etc.

Pascal Cadorel, Directeur Marques et Communication Groupe SODEBO, partage:

Chez SODEBO, comme au sein de notre Fondation, nous croyons fortement en la réinsertion par le travail, que nous considérons comme une voie pour l’autonomie et l’insertion sociale. Une entreprise est par définition un moteur de la vie économique locale, il est donc important à nos yeux de pouvoir agir à ce niveau. Par ailleurs, plus les gens sont accompagnés tôt et plus nous augmentons les chances de réussir. La Fondation Entreprendre relève donc le pari de répondre aux préoccupations des jeunes qui ont l’envie de se lancer, et leur donne toutes les clés pour atteindre leur objectif.  Plus largement, cela élargit l’esprit d’entreprendre chez les jeunes apprentis et les pousse à croire en leur projet !

Stéphanie Gerschtein-Gherardi, Coordinatrice RSE, Diversité & Inclusion, Neuflize OBC, précise:

Depuis plus de 350 ans, la Banque Neuflize OBC accompagne des entrepreneurs qui améliorent le monde grâce à leurs visions audacieuses et éclairées. Pour Neuflize OBC, soutenir la Fondation Entreprendre et en particulier le programme H’up s’inscrit naturellement dans cette volonté de promouvoir un entrepreneuriat innovant et inclusif.

La Fondation Entreprendre remercie la Fondation d’entreprise SODEBO et Neuflize OBC pour leur soutien et leur présence à ses côtés.