Challenge Fondation Entreprendre

Le 24 mai 2022

Résultats du Challenge Fondation Entreprendre à destination des associations du Réseau Entreprendre

Six associations du Réseau Entreprendre ont été récompensées par le Challenge Fondation Entreprendre, sur 3 thématiques : l’entrepreneuriat au féminin, le rebond des entrepreneurs et l’accompagnement des entrepreneurs à impact.

Le Réseau Entreprendre a lancé une nouvelle édition de ce Challenge avec le soutien de la Fondation Entreprendre. Ouvert à toutes les associations françaises et internationales du Réseau Entreprendre, il permet de voir émerger des bonnes pratiques et projets innovants, dont l’objectif est d’inspirer plus largement toutes les associations de la fédération au service des entrepreneur.e.s qu’elles accompagnent. 19 projets ont été déposés et 6 d’entre eux ont retenu l’attention du jury qui s’était réuni début avril à la Filature.

A la clé 10 000 euros de dotation

Les associations lauréates

• Réseau Entreprendre Guyane : Promotion Guyane 2022

Réseau Entreprendre Guyane a pour objectif de sensibiliser et d’amener 100% des membres et de leurs lauréats entrepreneur.e.s dans une démarche RSE avec des outils innovants via leur programme Impact d’ici 2025.

• Réseau Entreprendre Piémont : Agribusiness Innovation Lab

Agribusiness Innovation Lab est un parcours d’accompagnement pour les entreprises durables dans les secteurs de l’agriculture, food&wine, tourisme et green economy.

• Réseau Entreprendre Vendée : LES TALENTUEUSES

Réseau Entreprendre Vendée a pour objectif d’organiser un évènement réunissant des membres de Femmes Chefs d’Entreprise et Réseau Entreprendre Vendée (84% d’hommes).  Chaque membre conviera une femme ayant le rêve d’entreprendre. L’objectif de cet évènement est de booster la mixité de Réseau Entreprendre.

• Réseau Entreprendre Catalogne : Women Pitch

Réseau Entreprendre Catalogne a pour objectif de permettre à davantage de femmes à entreprendre. L’antenne espagnole a pour objectif d’organiser plusieurs évènements afin de donner la parole et la visibilité aux femmes entrepreneures et créer des alliances avec d’autres organisations de l’écosystème

•  Réseau Entreprendre Tarn : Programme Safe pour les entrepreneurs en difficulté.

Réseau Entreprendre Tarn accompagnera des porteurs de projet rencontrant une difficulté et les aidera à prendre du recul sur leur situation. L’objectif de ce projet est d’aider les dirigeants à faire face aux périodes difficiles.

Pour en savoir plus sur le Réseau Entreprendre, cliquez ICI