Campagne de mobilisation

Le 19 avril 2023

Votre soutien associé à la raison d‘être de la Fondation Entreprendre, démultiplie l’impact de ses actions.

La Fondation Entreprendre fait de « l’entrepreneuriat un levier d’émancipation pour tous, en faveur d’une société inclusive et durable ! », telle est sa raison d’être. Elle guide l’ensemble de ses actions pour permettre à tous ceux qui souhaitent entreprendre de pouvoir le faire, quels que soient son genre, son origine, son âge, son territoire… et de façon pérenne. Entreprendre c’est bien, le faire de façon durable, c’est mieux !

C’est cette ambition qui rassemble et motive tous les donateurs de la Fondation Entreprendre.

La Fondation Entreprendre, grâce au soutien des donateurs, souhaite contribuer par son action à la transformation de l’écosystème entrepreneurial et à résorber les fractures de notre société. Elle articule son action autour de 3 axes prioritaires : réduire les inégalités, revitaliser les territoires et développer un entrepreneuriat utile à la société.

C’est toute l’ambition de sa campagne de mobilisation : « Fondation Entreprendre 2025 – Inventons ensemble l’entrepreneuriat dont la société a besoin ».

• Des actions concrètes identifiées notamment : faire émerger 15 dispositifs d’accompagnement pour entreprendre en ruralité, accompagner les jeunes les plus vulnérables dans une démarche entrepreneuriale, renforcer les capacités d’actions de 10 associations grâce à l’accompagnement financier et en expertise de l’Accélérateur de la Fondation.
  • Une ambition de collecte associée sur les 4 ans de 18 M€ qui se traduit par un objectif de 4,5 M€ en 2023 !

Pour répondre à ces défis d’envergure, nous avons besoin de la fidélité des donateurs, de nouveaux soutiens, et des dons inscrits sur la durée de la campagne.

N’hésitez pas à contacter Elisabeth Da Souza ou Louis Gaucherand pour vous engager.

Nous avons besoin de vous !
UN GRAND MERCI