AXA France, mécène engagé auprès de notre Fondation

Le 30 septembre 2020

Catherine Chazal, Directrice de la RSE et du Mécénat s’exprime sur l’engagement d’AXA France à nos côtés depuis 6 ans.

Quels enjeux représentent le mécénat chez AXA France ?

« Le mécénat d’AXA est un engagement de plus de 30 ans, avec une volonté forte de s’engager pour la société en tant qu’entreprise citoyenne. Cette mission est déployée au quotidien par nos 3 associations historiques : pour sensibiliser le grand public à la réduction des risques au quotidien avec AXA Prévention, offrir aux collaborateurs la possibilité de s’engager, grâce à AXA Atout Cœur, et venir en aide aux assurés AXA en situation difficile via AXA Entraide. Dans le prolongement naturel de notre métier d’assureur, nous soutenons également la réalisation de nombreux projets d’intérêt général dans les domaines de la protection, du développement solidaire et de la préservation de l’environnement ».

AXA France est très engagé auprès de la Fondation Entreprendre. Pourquoi avoir choisi de soutenir le programme de la Fondation dédié au rebond entrepreneurial ?

« Aux côtés de la Fondation Entreprendre, nous menons depuis 2014, des actions pour soutenir l’économie et favoriser l’entrepreneuriat. Nous avons ainsi contribué à la réalisation d’un premier programme pour le développement des PME avec le Réseau Entreprendre, puis plus récemment soutenu un projet sur 3 ans afin de favoriser l’entrepreneuriat féminin, le programme « Des elles pour Entreprendre.

Aujourd’hui, la période que nous traversons est une crise sans précédent. L’urgence est sanitaire, elle est également sociale et économique. Avec ce nouveau partenariat, nous souhaitons ainsi contribuer au soutien des entreprises dont l’avenir est en péril, en proposant aux chefs d’entreprise un accompagnement dédié au rebond entrepreneurial. »