Mobilisons-nous aujourd’hui pour reconstruire ensemble !

Agissez à nos côtés pour soutenir les entrepreneurs en difficultés, redynamiser les territoires et accélérer l’impact des associations qui agissent sur le terrain.

La Fondation de tous les entrepreneurs

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Entreprendre défend la cause entrepreneuriale au sens le plus large, pour permettre au plus grand nombre d'entreprendre sa vie, son travail, son entreprise

La Fondation Entreprendre et les fondations qu’elle abrite, sensibilise les plus jeunes à l’entrepreneuriat, permet aux plus fragiles d’entreprendre, favorise la réussite entrepreneuriale des femmes et accompagne les entrepreneurs à chaque étape de leur vie professionnelle (création, développement, reprise et rebond). Pour développer son impact, elle agit comme un véritable accélérateur de croissance auprès des associations qu’elle soutient.

La Réponse Collective

Apporter des solutions aux enjeux majeurs de la société par l'entrepreneuriat.

L'Accélérateur

Accompagner l'écosystème associatif dans une étape de développement stratégique.

Le Lab

Identifier et décrypter les nouveaux enjeux de l'entrepreneuriat.

22 Associations
soutenues
10 Fondations
abritées
3 ans De soutien
en moyenne
5,3 M€ de ressources
en 2020

Actuellement

A la (re)découverte de la Filature!

Après quelques mois d'embellissement, la Filature, pépinière associative en faveur de l'entrepreneuriat et siège social de la Fondation Entreprendre, s'est réenchantée! (Re)découvrez l'esprit de la Filature!

Appel à dons : se mobiliser pour l'entrepreneuriat de territoire!

La Fondation Entreprendre lance sa campagne de mobilisation de fin d’année autour de son programme Entreprendre la ruralité.

L'Accélérateur : Accompagner les associations

Chaque année la Fondation Entreprendre sélectionne 3 ou 4 associations, qui sont accompagnées durant 3 ans dans une étape de développement stratégique.

Plus d'Impact avec Time2Start!

Retrouvez la nouvelle capsule vidéo "Plus d'Impact avec la Fondation Entreprendre". Découvrez l'associationTime2Start !

Plus d'Impact avec Ronalpia!

"Plus d'Impact avec la Fondation Entreprendre". Découvrez l'association Ronalpia et les enjeux de l'entrepreneuriat social dans les territoires!

Rencontre des associations à Lyon!

Chaque année, la Fondation Entreprendre va à les rencontres des associations de terrain qui œuvrent en faveur l'entrepreneuriat. Retour sur cette rencontre annuelle à Lyon qui a réuni plus d'une dizaine d'associations et structures en faveur de l'entrepreneuriat.

» toutes les actualités