Présentation de la fondation

La fondation Étoile est une Fondation familiale qui agit pour l’amélioration de l’Éducation en France.

Elle déploie son action à plusieurs niveaux :

•  au niveau sociétal1
  • au niveau des acteurs de l’éducation2
  • et au niveau des bénéficiaires3

La Fondation Étoile a pour vocation de contribuer à créer un environnement favorable pour que chaque personne puisse être autonome, responsable, pleinement citoyenne, pour devenir entrepreneur de sa vie sous toutes ses formes, et vivre ainsi en homme et femme debout.

DES OBJECTIFS

• Priorité aux actions universelles et préventives
  • Une démarche philanthropique professionnalisée : recherche d’impact
  • Des dons ciblés avec objectifs précis, visibles et mesurables (suivi en proximité de chaque association par un familial référent)
  • Devenir des experts de la question éducative
  • Renforcer notre envie d’agir en famille

1VERS LE HAUT : Think tank dédié à l’éducation et à la jeunesse.
2ETREPROF.FR : La plateforme Etreprof.fr, développée par l’association Synlab, est une plateforme web de développement professionnel.
3AGIR POUR L’ÉCOLE : L’association Agir pour l’école a développé une méthode d’apprentissage de la lecture dont les résultats sont extraordinaires !