Présentation de la fondation

La fondation Étoile est une Fondation familiale qui agit pour l’amélioration de l’Éducation en France.

Elle déploie son action à plusieurs niveaux :

•  au niveau sociétal1
  • au niveau des acteurs de l’éducation2
  • et au niveau des bénéficiaires3

La Fondation Étoile a pour vocation de contribuer à créer un environnement favorable pour que chaque personne puisse être autonome, responsable, pleinement citoyenne, pour devenir entrepreneur de sa vie sous toutes ses formes, et vivre ainsi en homme et femme debout.

DES OBJECTIFS

• Priorité aux actions universelles et préventives
  • Une démarche philanthropique professionnalisée : recherche d’impact
  • Des dons ciblés avec objectifs précis, visibles et mesurables (suivi en proximité de chaque association par un familial référent)
  • Devenir des experts de la question éducative
  • Renforcer notre envie d’agir en famille

1VERS LE HAUT : Think tank dédié à l’éducation et à la jeunesse qui a pour ambition de nourrir le débat public, les décideurs et les acteurs de l’éducation. VersLeHaut associe à sa réflexion des acteurs de terrain, des jeunes, des familles et des experts tout en appuyant son travail sur des études et des recherches scientifiques.

2MANAG'ÉDUC : Manag'éduc est une plateforme visant à soutenir les chefs d’établissement pour activer les dynamiques collectives dans les établissements scolaires

3SCHOLAVIE : ScholaVie est une association éducative qui œuvre pour le bien-être et la réussite des élèves, et de ceux qui les accompagnent, grâce au développement des compétences psychosociales (CPS).

3CRÉE TON AVENIR : Crée ton avenir est une association qui a pour engagement de donner aux jeunes, en priorité fragilisés, les meilleures conditions pour construire leur avenir avec confiance et envie, afin de sécuriser leur parcours vers l’insertion professionnelle ou l’enseignement supérieur.