Y Croire et Agir est une association qui favorise l’insertion professionnelle, en lançant une dynamique entrepreneuriale dans les territoires en difficulté sociale et économique. L’objectif est d’aider les habitants isolés géographiquement, et éloignés de l’emploi dans leur volonté dans leur volonté de reprendre en main leur vie professionnelle.

La Fondation Entreprendre soutient l’association Y croire & Agir dans la mise en place de parcours de formation gratuit qui permet aux habitants isolés géographiquement de devenir socialement et professionnellement acteur de leur vie.

Actions phares

Grâce à l’accompagnement de la Fondation Entreprendre; Y Croire & Agir a pu développer ses programmes de formation sur 2 térritoires des Hauts-de-France, ils mettent également en place uen promotion dans la Somme,  à Albert, Méaulte et Péronne. Ces programmes s’adressent à tous les citoyens sans distinction d’âge et de qualification.

Y Croire & Agir s’appui sur une pédagogie innovante, mais aussi sur un maillage inédit entre les entrepreneurs, les acteurs de l’insertion, de la création d’entreprise, les acteurs publics et les fondations.

• 1025 participants au séminaire 3 jours pour « sauter le pas »
  • 45 entreprises immatriculées
  • 175 participants à la formation 3 semaines pour se « révéler »
  • + de 3000 personnes sensibilisés à l’entrepreneuriat