Faire un don

En France, 70% des jeunes pensent que la société ne leur permet pas de montrer de quoi ils sont capables. L’association Osons Ici et Maintenant est née en décembre 2014, à l’initiative d’Olivier et Soizic Lenoir, avec l’envie d’aider et d’accompagner cette jeunesse en quête de place, de sens et d’action.

La mission de l’association consiste à augmenter le pouvoir d’agir des individus et des organisations qui souhaitent l’émergence d’une société plus pérenne et inclusive.

Actions phares

LE SHAKER : 3 heures pour (r)éveiller ses compétences

Des ateliers expérientiels de (re)mobilisation en 3h pour allumer l’étincelle et développer une compétence clé chez les participants (coopération, créativité, communication, audace).

LA FABRIK A DECLIK : 3 jours pour se connecter à soi, aux autres et aux enjeux du territoire

Un grand Festival des Possibles qui rassemble pendant 3 jours des jeunes d’horizons divers et des acteurs du territoire pour s’inspirer, mieux se connaître, débattre, créer des déclics et donner l’envie d’agir.

KATAPULT : 3 mois et + pour construire son avenir

Des programmes d’accompagnement collectifs (entre 3 et 7 mois, en milieu urbain ou rural) pour faire passer les jeunes du déclic à l’action grâce à l’engagement. Ils vont concrétiser leur projet et développer leurs compétences et leur réseau.

La Fondation Entreprendre soutient notre action à travers plusieurs projets spécifiques :

L’implantation d’une antenne sur un nouveau territoire (Rennes)

Le développement des programmes à destination des territoires ruraux (Bordeaux)

La documentation de ses méthodes et outils à travers un centre de ressources numérique pour que les programmes OIM soient accessibles au plus grand nombre.