Une légion d’honneur dans le partage et tournée vers l’avenir

Le 15 mars 2019

Le mercredi 13 mars 2019, Blandine Mulliez, Présidente de la Fondation Entreprendre a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur des mains de Madame Muriel Pénicaud, Ministre du Travail à l’Hôtel du Châtelet (Ministère du travail).

Cette distinction vient récompenser le travail engagé et passionné de Blandine Mulliez, entrepris depuis plusieurs années au service de la cause entrepreneuriale, et notamment auprès de la Fondation qu’elle préside depuis 10 ans.

Blandine Mulliez nous confie quelques extraits de son allocution : « cette Légion d’Honneur est une très belle reconnaissance  pour le travail accompli mais elle est avant tout, un stimulant pour l’avenir. Elle nous invite, en tant que Fondation, à faire en sorte que notre engagement entrepreneurial soit plus communicatif encore. Elle nous pousse à agir plus et mieux, pour que nos actions soient le fruit d’une collaboration avec les parties prenantes de notre cause et à œuvrer pour une entreprise plus inclusive, consciente de son écosystème. Elle vient accompagner notre ambition pour multiplier par 2 le nombre de nos bénéficiaires d’ici 3 ans et passer de 142 000 à 350 000, tout en sachant s’adapter à la réalité des besoins.

Soyons les acteurs d’un monde plus désirable.

Je voudrais que nous restions inspirés par un humanisme profond donnant à nos actions une dimension qui transcende nos ego individuels et collectifs.

C’est pourquoi, je m’autorise symboliquement à partager cette décoration, avec tous ceux qui œuvrent, chacun à sa façon, pour notre but commun : l’essor de la dynamique entrepreneuriale en France ».

Pour accéder à l’intégralité du discours de Madame la Ministre, Muriel Pénicaud, cliquez ici

Pour accéder à l’intégralité du discours de Blandine Mulliez, cliquez ici