Sonia Roquette, nouvelle administratrice de la Fondation

Le 9 juillet 2019

Sonia Roquette, entrepreneure engagée, a rejoint le Conseil d’Administration de la Fondation Entreprendre en avril 2019, au Collège des personnalités qualifiées. Elle nous livre son engagement au sein Conseil d’Administration de la Fondation.

• Que représente votre engagement au sein de la Fondation Entreprendre ?

« Sensible à l’égalité des chances, et convaincue que entrepreneuriat est une des solutions pour offrir à tous un épanouissement personnel, il me semble naturel de contribuer à ma mesure au développement des valeurs entrepreneuriales que j’ai eu la chance de découvrir et vivre. Ma modeste expérience de création de PME me permet en effet de connaitre les enjeux et erreurs à éviter.

« La vie est une aventure, ose la » disait Sœur Emmanuelle, il y a urgence à ne pas attendre ! Ayant servi à Lourdes, j’ai expérimenté qu’on reçoit bien plus qu’on ne donne, il ne faut donc pas hésiter à donner beaucoup ! »

• Quel message souhaitez-vous délivrer aux associations et fondations qui œuvrent faveur de l’entrepreneuriat ?

« L’efficacité, la recherche d’impact et la bienveillance me semblent être au cœur des préoccupations de l’équipe de la Fondation Entreprendre. Nous pouvons et devons tous à notre niveau œuvrer pour le bien commun, qui passe par le rétablissement de l’égalité des chances. Il n’y a pas d’âge pour entreprendre, pas de couleur de peau ni d’origine sociale, le tout étant de tendre la main à ceux qui ont le désir de créer, de développer, de se bouger, pour eux mais aussi pour tous ceux qu’ils vont entraîner dans leur sillage. Je suis convaincue de l’importance de la valeur travail, qu’il faut pouvoir proposer au plus grand nombre. »