Retour sur l’événement « Philanthropes en Action »

Le 25 mars 2021

Le 9 mars 2021, la Fondation Entreprendre a réuni près d’une centaine de philanthropes, mécènes et donateurs pour évoquer les enjeux sociétaux de l’entrepreneuriat.  Elle a reçu Bertrand Piccard, Président de la Fondation Solar Impulse pour aborder les visages d’un nouveau monde responsable.

Autour de sa présidente Blandine Mulliez, de son directeur général Thibault de Saint Simon, la Fondation a fait vivre son action avec les témoignages d’entrepreneur(e)s accompagné(e)s par les associations qu’elle soutient.

Teragi Rambaud, accompagné par Second Souffle a évoqué ses difficultés d’entrepreneur et comment il a su rebondir après un échec entrepreneurial.

Simon Teglas a partagé la richesse de son expérience au sein de son collège avec la Mini-Entreprise® avec Entreprendre pour Apprendre.

Matthieu Ador, porteur de handicap, a livré sans détours la concrétisation de son aventure entrepreneuriale avec le soutien d’H’up Entrepreneurs.

Margaux Terrou revient sur son parcours de femme entrepreneure et son accompagnement au sein de l’association Femmes des Territoires.

Après ces témoignages poignants, Eric de Seynes, président du comité de mobilisation Tous Entrepreneurs de la Fondation Entreprendre a partagé ses convictions et son engagement en faveur de la cause entrepreneuriale portée par la Fondation Entreprendre.

L’événement « Philanthropes en action » a laissé la place à Bertrand Piccard, explorateur, psychiatre et président de la Fondation Solar Impulse, pour partager sa vision de solutions en faveur d’une croissance durable, et les opportunités qui s’offraient aux entrepreneur(e)s.

Un moment riche d’échanges et d’émotions grâce à tous les intervenants présents ! MERCI !

Découvrez ou revivez l’événement en 4 minutes en cliquant ICI