Faire un don (nouvelle fenêtre)
Faire un don

Merci Claude Bébéar

Merci Claude Bébéar

Le 12 novembre 2025

C’est avec une grande émotion que la Fondation Entreprendre tient à rendre hommage à Claude Bébéar, un homme de convictions qui s’était engagé aux côtés de la Fondation Entreprendre depuis sa création en 2008. 

A l’appel d’André Mulliez, Claude Bébéar, fondateur d’AXA, a montré une fois de plus son engagement en faveur de la cause entrepreneuriale en rejoignant la Fondation Entreprendre dès sa création en 2008.

Il intègre le tout premier comité exécutif, alors sous égide de la Fondation de France, pour ensuite faire partie des administrateurs fondateurs de la Fondation Entreprendre lorsqu’elle est reconnue d’utilité publique en 2011, en siégeant personnellement au collège des partenaires institutionnels.

Claude Bébéar, impliqué et discret, a soutenu et accompagné la mission de la Fondation Entreprendre autant que sa présidente Blandine Mulliez, aux côtés de Thierry Mulliez, Gonzague de Blignières, Henri Lachmann, Benoît Arnaud, Philippe Hayat et Christian Carassou-maillan.

Profondément engagé sur les enjeux sociaux et entrepreneuriaux (notamment avec la création de l’association Entreprises pour la Cité), il a impulsé sa passion, sa vision et sa culture entrepreneuriale au sein de la gouvernance de la Fondation Entreprendre jusqu’en 2014.

AXA France reste à ce jour, membre du conseil d’Administration de la Fondation Entreprendre et en grand soutien de ses missions.

Blandine Mulliez, présidente de la Fondation Entreprendre partage son témoignage et sa gratitude :

« Claude avait une personnalité tout autant impressionnante qu’accessible. Sans en avoir l’air, Claude m’a fortement soutenue par son regard tendre et joueur, mais aussi par son soutien exigeant et admiratif du courage nécessaire pour créer une nouvelle fondation quand on doit (presque) tout apprendre.

Je resterais éternellement reconnaissante de l’engagement de Claude Bébéar et d’Henri Lachmann à mes côtés. La Fondation Entreprendre ne serait pas ce qu’elle est sans ces deux fidèles piliers.

Merci Claude de ton énorme apport pour une société plus juste et plus durable. Repose en paix »