Lancement du collectif Cap Créa

Le 14 décembre 2022

La Fondation Entreprendre aux côtés de BPI dans le collectif Cap Créa

Lors de la nouvelle édition du BIG de BPI en octobre 2022, le collectif Cap Créa comptant 26 réseaux d’accompagnement à l’entrepreneuriat a présenté sa feuille route et son Manifeste.

Blandine Mulliez, présidente de la Fondation Entreprendre et Thibault de Saint Simon, directeur général étaient aux côtés de Nicolas Dufourcq, directeur général de BPI France et Marie Adeline-Peix, directrice exécutive, direction partenariats régionaux et action territoriale, pour lancer la collectif Cap Crea. 26 réseaux principalement associatifs, s’engagent ensemble pour un nouveau cap entrepreneurial.

5 engagements

1. Renforcer la sensibilisation à l’entrepreneuriat afin de contribuer à la diffusion de l’esprit et de l’envie d’entreprendre auprès de toutes et tous.
  2. Informer et orienter chacun pour un accès simplifié à l’ensemble de l’offre d’accompagnement et de financement du collectif.
  3. Orienter chacune et chacun, dans tous les territoires, afin d’assurer un parcours personnalisé avec des solutions adaptées.
  4. Doubler collectivement d’ici à 5 ans le nombre de créateurs et créatrices accompagnés, afin de générer un million d’emplois pérennes supplémentaires.
  5. Faire avancer l’économie de demain en intégrant l’impact social et environnemental de chaque projet et les enjeux liés à l’entrepreneuriat dans toutes leurs dimensions (sociale, fiscale, juridique…). La Fondation Entreprendre apportera son expertise spécifiquement sur ce chantier, notamment sur le volet du changement systémique.

Un manifeste

Consulter le Manifeste en cliquant ICI.

En savoir plus sur Cap Créa 2022 en cliquant ICI.