La Fondation Entreprendre accueille deux nouveaux mécènes

Le 26 juillet 2022

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir et AXA France apportent leur soutien à la Fondation Entreprendre. Grâce à leur générosité, la Fondation Entreprendre poursuit son engagement auprès des jeunes issus des territoires fragilisés avec le programme ENTR&PRENDS TON AVENIR.

Convaincus que la jeunesse est en mesure d’apporter le changement dont la société à besoin, AXA France et la Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir rejoignent la Fondation Entreprendre dans le cadre du nouveau programme ENTR&PRENDS TON AVENIR, aux côtés du fonds de dotation Fontaine et de la Fondation Groupe Primonial.

Bérangère Messissi, Responsable mécénat AXA France

« Aux côtés de la Fondation Entreprendre depuis 2013, c’est avec une grande joie qu’AXA France renouvelle son engagement pour trois ans en soutenant le programme ENTR&PRENDS TON AVENIR. Nous partageons l’idée que l’entrepreneuriat est un formidable moyen de développer des compétences, quel que soit son bagage. Chaque jeune a un talent, faut-il le révéler, l’encourager et l’accompagner. Il s’agit d’un projet d’ampleur qui a pour ambition de permettre aux acteurs impliqués de changer  d’échelle, notamment par le travail en collectif et l’implication extra-financière forte des mécènes engagés dans cette alliance. Nous sommes particulièrement fiers de participer à cet ambitieux projet qui s’inscrit dans notre raison d’être « Agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte » et au cœur de notre engagement sociétal pour encourager l’égalité des chances et l’insertion des jeunes. »

Mathilde Lerosier, Déléguée adjointe Solidarité, Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir

« Au travers de ses deux champs d’intervention, la musique et la solidarité, la Fondation d’entreprise Société Générale réaffirme son engagement pour la jeunesse avec un objectif : permettre de révéler son potentiel et construire son avenir. Dans ce cadre, elle rejoint le programme « ENTR&PRENDS TON AVENIR » pour soutenir des structures professionnelles de l’accompagnement des jeunes, tournées vers l’entrepreneuriat tout en restant ancrées dans leur territoire. Intégrer un collectif de mécènes est l’occasion pour notre Fondation d’apporter son expertise dans l’accompagnement des jeunes, tout en renforçant sa propre connaissance de l’entrepreneuriat comme vecteur de projection et d’émancipation. »