Entreprendre à +45 ans : c'est parti!

Le 26 juin 2019

A l’issue de l’appel à candidatures lancé en mars 2019 pour intégrer le dispositif pilote d’accompagnement entrepreneurial auprès des +45 ans, La Fondation Entreprendre a reçu près de 50 candidatures principalement issues de Pôle Emploi et de l’APEC.

La Fondation Entreprendre a réuni un jury, composé de son partenaire mécène HSBC et de professionnels de l’entrepreneuriat, pour identifier les projets qui seraient en mesure d’être accompagnés.

Le Jury réuni la Filature, siège social de la Fondation Entreprendre, début juin.

13 personnes ont été retenues pour être accompagnées sur une durée de 6 mois, avec un coach, un référent entrepreneurial et un parrain HSBC. Elles viennent de débuter le parcours.

Les projets sont riches par leur diversité : projets de tourisme de savoir-faire Made in France, médiation équine pour soigner, application de sports à la carte par la mise en relation de coachs sportifs et de particuliers…Pour accélérer leur concrétisation, les 13 candidats recevront également une dotation financière de 1 500 € pour se former à l’expertise dont ils ont besoin.