Appels à dons pour une société plus inclusive et durable

Le 19 décembre 2022

Mobilisons-nous pour faire de l’entrepreneuriat un levier d’émancipation pour tous.

La Fondation Entreprendre contribue à favoriser l’émergence et le déploiement d’initiatives entrepreneuriales à fort potentiel. Soutenir la Fondation Entreprendre c’est permettre au plus grand nombre d’entreprendre sa vie et donner la chance à ceux qui en ont le moins, de se réaliser autrement grâce à l’entrepreneuriat.

Se mobiliser en faveur de l’entrepreneuriat aux côtés de la Fondation Entreprendre c’est lui confier et lui déléguer la capacité d’accompagner des associations agissant en ce sens, par son expertise, sa bienveillance et son exigence pour  leur donner les clés de réussir.

Pour faire face aux besoins de la société, et convaincue que l’entrepreneuriat est la façon d’agir la plus appropriée pour apporter des réponse dans un environnement instable et en perpétuel évolution, les enjeux de la Fondation Entreprendre sont multiples :

• Renforcer l’entrepreneuriat inclusif
  • Accompagner les associations que nous soutenons dans leur changement d’échelles afin qu’elles puissent agir efficacement
  • Doter les associations d’outils, de contenu pour sensibiliser les entrepreneurs à intégrer dès le démarrage de leur business les contraintes sociales, sociétales et environnementales sans être pour autant dogmatique sur les formes juridiques de l’entreprise, pour un entrepreneuriat plus durable !

« Plus qu’un soutien financier, l’engagement de nos donateurs est un gage de confiance et de démultiplication de notre action. Je suis fière d’échanger au quotidien avec ceux et celles qui nous donnent les moyens d’agir car leur regard et leur exigence nous aident et nous obligent ! » Elisabeth Da Souza, directrice mécénat & philanthropie à la Fondation Entreprendre.