Appel à candidatures

Le 6 février 2019

Dans le cadre de notre programme Graines d’entrepreneurs, nous lançons un appel à candidatures du 4 février au 29 mars 2019.  Il a pour ambition d’accompagner tous les acteurs de l’éducation et de l’orientation aidant les jeunes de 12 à 25 ans à entreprendre leur avenir.

Les acteurs de l’éducation et de l’orientation (qu’ils soient enseignants, chefs d’établissements, aides en orientation, parents, ou plus généralement formateurs) ont la capacité d’agir auprès des jeunes pour faciliter leur réussite professionnelle.

La Fondation Entreprendre soutiendra tout projet à même d’accompagner ces acteurs, pour aider les jeunes à prendre en main leur avenir. L’objectif est de mieux les préparer à un marché de l’emploi en constante évolution.

Cet appel à candidatures a pour objectif de trouver des solutions concrètes en faveur de tous les acteurs de l’éducation et de l’orientation pour :

• Mieux leur faire connaître le monde économique, l’écosystème entrepreneurial, les métiers et leurs évolutions.
  • Les doter de nouvelles ressources pédagogiques pour agir concrètement auprès des jeunes.
  • Développer de nouvelles pédagogies, davantage de pédagogie active par projets.
  • Les sensibiliser à la nécessité de développer les compétences entrepreneuriales des 12-25 ans.
  • Qu’ils soient mieux armés pour accompagner chaque jeune en termes d’orientation scolaire et professionnelle.

La Fondation Entreprendre entend soutenir des projets innovants à hauteur globale de 300 000€.

N’hésitez pas à relayer ce message auprès d’acteurs qui seraient à même d’accompagner le corps éducatif (enseignants, accompagnants à l’orientation, parents etc.), vous participez ainsi, aux côtés de la Fondation  Entreprendre, à favoriser l’esprit d’entreprendre auprès des plus jeunes!

Découvrez les modalités de l’appel à candidatures en cliquant ici

Téléchargez le règlement ici

Pour déposer son dossier cliquez ici