Faire un don
Faire un don

Ce programme soutient les associations œuvrant auprès des publics éloignés du monde du travail et de l’entreprise. Il accompagne plus particulièrement les personnes en difficulté sociale, professionnelle, porteuses de handicap, réfugiées ou situées dans les territoires isolés.

Les enjeux

Les enjeux

100 000 décrocheurs scolaires risquent d’être exclus de la société et sur 10 millions de personnes en situation de handicap, 22% sont au chômage. La Fondation Entreprendre favorise l’intégration sociale et professionnelle de ces publics éloignés de l’emploi grâce à l’entrepreneuriat et développe leur employabilité.
Nous avons pour objectifs de permettre l’insertion professionnelle 12 000 personnes éloignées de l'entreprise.

Agir pour l'égalité des chances

Agir pour l'égalité des chances

La Fondation Entreprendre soutient les associations qui agissent spécifiquement auprès de ces publics en difficulté pour leur permettent de se réaliser à travers l’entrepreneuriat. Pour les personnes porteuses de handicap, les décrocheurs scolaires, les jeunes en difficultés, les migrants…entreprendre sa vie est primordial pour entreprendre son travail, son emploi. L’aventure entrepreneuriale permet de favoriser l’inclusion professionnelle, tout en rassurant ces personnes aux parcours atypiques.

En pratique

Le programme Cœurs d’Entrepreneurs favorise l'insertion professionnelle et sociale des plus fragiles en leur offrant de nouvelles perspectives de réussite.

6 Associations
Soutenues
3000 personnes
accompagnées
135 K€ budget
dédié

Témoignages

Didier Roche Président de h’up

Didier Roche a cofondé en 2004 le groupe Ethik Investment, notamment connu pour ses restaurants et spas « Dans Le Noir ? », ses boutiques sensorielles, dont il est aujourd’hui le directeur général. Cet entrepreneur non-voyant, spécialiste des questions du handicap, est également le président et cofondateur de l’association h’up, il est à l’initiative du partenariat entre l’association et la Fondation Entreprendre.

Lire la suite