SUIVEZ-NOUS :

Calculez
votre déduction fiscale

0 €

Grâce à vos dons la Fondation Entreprendre contribue chaque année à sensibiliser 80 000 jeunes à l’esprit d’entreprendre et à accompagner 900 créateurs et repreneurs d’entreprise.

Notre ambition pour les cinq années à venir : créer 10 000 emplois par an et transmettre l’envie d’entreprendre à un million de jeunes.
Avec votre don, aidez-nous à relever ce défi !

Rejoignez nous pour donner aux jeunes l’envie d’entreprendre et contribuer à la création d’emplois !

Avantages fiscaux
en soutenant la Fondation Entreprendre

• En tant que particulier, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts sur le revenu de 66% du montant de votre don, dans la limte de 20% du revenu imposable annuel, ceci assorti d’une possibilité de report de l’excédent de la réduction fiscale sur 5 ans.

• Pour les personnes soumises à l’IFI, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 75% du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros.

• En tant qu’entreprise, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de votre don, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaire.

Par exemple, dans le cadre de l’IFI :

Pour un don de 10 000€

• Votre réduction d’impôt est de: 7 500€
  • Le coût réel de votre don est de : 2 500€

En savoir plus sur les avantages fiscaux

Faire un don en ligne
par carte bancaire

Faire un don en ligne >

par chèque

Télécharger le formulaire à renvoyer complété avec votre chèque à :
Fondation Entreprendre
La Filature, Batiment 5