la Fondation Entreprendre a initié la Réponse Collective, un mode d'intervention qui permet de rassembler mécènes et acteurs associatifs pour répondre aux enjeux sociétaux d'ampleur.

Enjeux de la Réponse Collective

La Réponse Collective, c'est apporter collectivement, dans une logique d'innovation sociale, des réponses aux enjeux entrepreneuriaux majeurs, par le biais de programme à impact sur une problématique ciblée. Chaque année la Fondation Entreprendre initie un nouveau programme thématique d'une durée de 3 ans . La Fondation Entreprendre accompagne les entrepreneurs à rebondir professionnellement grâce au programme [RE]AGIR. Face au décrochage de nombreux territoires ruraux, la Fondation Entreprendre et ses partenaires AG2R LA MONDIALE, Terre et Fils et la Fondation RTE, ont lancé le programme "Entreprendre la Ruralité."

Entreprendre la ruralité

Le programme "Entreprendre la ruralité" d'une durée de 3 ans a été mis en place par la Fondation Entreprendre, pour soutenir la création et le développement d'entreprise ayant un impact économique, social et environnemental local.

[RE]AGIR

Dans un contexte sanitaire et économique sans précédent, la Fondation Entreprendre a créé le programme [RE]AGIR, à destination des entrepreneurs en difficulté. Dans le cadre de son programme [RE] AGIR, la Fondation Entreprendre, aux cotés des associations 60 000 Rebonds, Second Souffle et Crésus a mis en place un outil d'auto diagnostic, avec le soutien d'AXA pour les entrepreneurs en difficultés.

ENTR&PRENDS TON AVENIR

Le développement des compétences entrepreneuriales est un formidable vecteur d'automatisation et d'émancipation permettant à chaque jeunes de mieux s'orienter. Le programme ENTR&PRENDS TON AVENIR lancé par la Fondation Entreprendre, le fonds de dotation de l'institut Fontaine et la Fondation Groupe Primonial a pour objectif d'accompagner les jeunes issu.e.s de territoires où il y a moins d'opportunités à entreprendre leur avenir par le développement de compétences transversales favorisant ainsi leur employabilité.

En pratique

7 Associations soutenues