Présentation de la fondation

Créée en 2016, sous l’égide de la Fondation Entreprendre, la Fondation Impact est basée à Lille. Elle a pour vocation de financer la création et le changement d’échelle des structures innovantes de l’entrepreneuriat social agissant sur leurs territoires. Partant du constat que de nombreuses entreprises socialement innovantes souffrent de difficultés pour accéder à des financements qui leur permettraient de se développer, la Fondation Impact les accompagne et les soutient dans leurs démarches.

La Fondation Impact s’engage  à accompagner les porteurs de projet dans une démarche de co-construction en facilitant les contacts et échanges entre entreprises, pouvoirs publics, acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire et entreprises sociales.

Elle agit sur trois axes :

-Favoriser un droit à l’initiative pour tous et encourager la création d’activités et d’emplois durables dans une perspective entrepreneuriale

-Contribuer au développement de projets d’intérêt général et favoriser la participation de nombreux acteurs

-Faire émerger des modèles économiques innovants intégrant les intérêts de chacun

L’objectif est de sensibiliser, d’inspirer, de co-créer,  de stimuler et de soutenir l’innovation sociale pour l’impulser sur l’ensemble du territoire, l’essaimer, tisser des liens et accroître son impact sur la société.