La Fondation Entreprendre soutient  L’Ouvre Boîte de la fondation des Apprentis d’Auteuil. Elle agit auprès des jeunes rencontrant des difficultés et des familles fragilisées. Elle développe des programmes d’accompagnement, d’éducation, de formation et d’insertion. Au sein de plus de 300 établissements en métropole et en outre-mer, Apprentis d’Auteuil accueille chaque année plus de 30 000 jeunes et plus de 6 000 familles pour les accompagner à reprendre confiance et à trouver leur place dans la société.

Actions phares

La fondation Apprentis d’Auteuil agit dans cinq champs d’action :

• La protection de l’enfance, en prenant en charge des enfants et des adolescents en danger ou en risque de l’être ;
  • L’éducation et la scolarité, en développant des solutions innovantes pour permettre la réussite de tous ;
  • La formation et l’insertion sociale et professionnelle, en offrant à chacun une vraie chance de se former et de trouver sa place dans la société ;
  • La prévention, en accompagnant au plus tôt les familles fragilisées, en particulier dans l’exercice de leur fonction.

Chiffres clés

• Plus de 6 000 familles accompagnées
  • Plus de 30 000 jeunes pris en charge (du tout-petit au jeune adulte)
  • Plus de 300 établissements et dispositifs