Citizen Entrepreneurs est une association pro-entrepreneurs fondée en 2007. Depuis 10 ans, nous sommes engagés dans la promotion de l’entrepreneuriat en France et, plus spécifiquement,  des jeunes entrepreneurs français à l’international à travers le G20 des Jeunes Entrepreneurs (G20YEA)

Nos 3 objectifs :

• Rassembler en réseau l’écosystème entrepreneurial français via la Conférence Annuelle des Entrepreneurs
  • Accompagner à l’international les jeunes champions de demain à travers le G20YEA
  • Être force de proposition auprès des Gouvernements via les recommandations des jeunes entrepreneurs de la délégation française du G20YEA

La Fondation Entreprendre est un partenaire stratégique pour Citizen Entrepreneurs. Elle met son soutien, son expérience et son réseau au service de notre développement et nous permet la poursuite de nos actions. Nous partageons sa vision et sa confiance dans le rôle fondamental des entrepreneurs dans la Cité.

Actions phares

Citizen Entrepreneurs représente la France au Sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs (G20 Young Entrepreneurs’ Alliance). EN 2018, le Sommet s’est tenu à Buenos Aires les 20 et 21 septembre. Objectif : apporter des recommandations concrètes aux Gouvernements des G20, en faveur de la croissance, de l’innovation, de la création d’emplois et du changement social via l’entrepreneuriat.

Chaque année ces recommandations sont remises officiellement au Gouvernement lors de la Conférence Annuelle des Entrepreneurs qui, depuis 10 ans, mobilise plus de 400 membres de la société civile : entrepreneurs, institutionnels, politiques, académique …  L’édition 20018 s’est tenue à Bercy, le 26 novembre sur le thème de la Révolution de l’éducation, de la formation pour conquérir le 21ème siècle !

Chiffres clés

1 représentant unique et officiel de la France au Sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs : Citizen Entrepreneurs !

140 jeunes entrepreneurs français accompagnés à l’international depuis 10 ans.

1 200 inscrits à  la Conférence Annuelle des Entrepreneurs 2017