SUIVEZ-NOUS :

Avec l’impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), remplaçant l’Impôt de solidarité sur la Fortune (ISF), vous pouvez diriger vôtre impôt vers une cause et une structure qui vous sont chères!

En soutenant la Fondation Entreprendre, vous conjuguez générosité, impact et maîtrise de l’orientation de votre impôt.

La Fondation Entreprendre stimule et soutient les initiatives associatives permettant au plus grand nombre d’entreprendre leur vie et leur travail.  Accélérateurs de générosité, vos dons permettent ainsi le renforcement et le développement de nouvelles actions au sein de nos quatre programmes.

• Graines d’Entrepreneurs : sensibiliser les jeunes à l’esprit d’entreprendre pour leur permettre de trouver leur voie et donner du sens à leur parcours
  • Parcours d’Entrepreneurs : accompagner les entrepreneurs dans la création, le développement  et la reprise d’entreprises
  • Des Elles pour Entreprendre : développer l’entrepreneuriat féminin dans le paysage économique en encourageant les femmes à concrétiser leur projet
  • Cœurs d’Entrepreneurs : soutenir les publics fragiles dans l’aventure entrepreneuriale, aider les entrepreneurs à rebondir après l’échec

Si vous êtes redevable de l’IFI, vous pouvez réduire votre impôt de 75% du montant de vos dons réalisés dans la limite de 50 000 € par an.

Précisions sur les dons liés à l’IFI
  • Les modalités de calcul de l’IFI sont les mêmes que pour l’ISF. L’IFI s’applique aux foyers fiscaux dont le patrimoine immobilier est valorisé à plus de 1,3 million d’euros au 1er janvier 2018.
  • Les dons pris en compte pour l’IFI 2018 sont ceux effectués entre la date de déclaration de l’ISF 2017 et la date limite de déclaration de l’IFI 2018 qui devrait être communiquée au printemps 2018.

Elisabeth Da Souza,
Mail : cliquez ici

Faire un don en ligne
par carte bancaire