Candidatez tout au long de l’année

Votre association doit remplir les conditions suivantes :

– Être un organisme éligible au mécénat

– Être une structure dont le siège social est basé en France

– Porter un projet en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM

– Apporter des solutions probantes dans le cadre des axes d’intervention de la Fondation Entreprendre

– Être une action «collective». La Fondation ne soutient pas d’initiatives individuelles, n’apporte pas de bourse d’étude, ni de bourse ou soutien aux voyages

– S’inscrire dans une démarche de cofinancement. La Fondation Entreprendre ne soutient pas les structures au-delà de 25% de leur budget global.

– Présenter un projet en adéquation avec la charte déontologique de la Fondation Entreprendre.

Depuis 2016, la Fondation Entreprendre met à votre disposition une nouvelle interface pour faciliter votre demande de soutien financier

Vous pouvez soumettre votre projet ici.

Connaître nos critères de sélection

Appel à projet Déployer les Elles, du 2 novembre au 15 décembre 2017

La Fondation Entreprendre, dans le cadre de son programme Des Elles pour Entreprendre en partenariat avec AXA France, lutte contre les inégalités homme/femme dans la création d’entreprise, l’accès aux secteurs d’activités rentables, la création d’emplois et le financement de projets.

Cet appel à projets a pour ambition de favoriser l’emploi au féminin. Il a pour objectif de trouver des solutions concrètes, pour les femmes entrepreneurEs, reposant sur un accompagnement individualisé et personnalisé. Il vise à développer des outils innovants, faciles d’utilisation, à même de toucher le plus grand nombre. Il cherche aussi à soutenir le développement d’une offre intégrée pouvant se rapprocher d’autres structures associatives. Sans oublier des solutions à même d’étonner le jury de cet appel à projet !

La Fondation Entreprendre entend soutenir des projets innovants à hauteur globale de 200 000€, pour dynamiser l’entrepreneuriat au féminin. Le jury sera légitime à définir le montant octroyé en fonction de la pertinence et de l’aboutissement des projets.

Déposer son projet de candidature en ligne sur  http://www.projetsfondation-entreprendre.fr

Pour télécharger la présentation de l’appel à projet

Pour télécharger le règlement

Vous êtes :