Appel à candidatures:  « Accompagner les acteurs de l’éducation et de l’orientation » pour aider les jeunes à entreprendre leur vie.

du 4 février au 29 mars 2019

Depuis 10 ans, la Fondation Entreprendre s’attache à faire grandir des milliers de graines d’entrepreneurs chez des jeunes. L’insertion des jeunes nécessite l’accès aux clés de la réussite en les préparant au monde, en les aidant à faire leur propre choix et en développant leur culture du monde économique.

Ce nouvel appel à candidatures, inscrit dans le programme Graines d’Entrepreneurs de la Fondation,  a pour ambition d’accompagner tous les acteurs de l’éducation et de l’orientation à même d’aider les jeunes de 12 à 25 ans à entreprendre leur avenir.

Les acteurs de l’éducation et de l’orientation ont la capacité d’agir  auprès des jeunes, pour faciliter demain leur réussite professionnelle. Qu’ils soient enseignants, chefs d’établissements, aides en orientation, parents, ou plus généralement formateurs, la Fondation Entreprendre souhaite soutenir tout projet, à même d’aider les jeunes. L’objectif est de  mieux les préparer  à un marché de l’emploi en constante évolution.

Trouver des solutions concrètes, à même d’accompagner les acteurs de l’éducation et de l’orientation  pour  :

• Mieux leur faire connaître le monde économique, l’écosystème entrepreneurial, les métiers et leurs évolutions.
  • Les doter de nouvelles ressources pédagogiques pour agir concrètement auprès des jeunes.
  • Développer de nouvelles pédagogies, davantage de pédagogie active par projets.
  • Les sensibiliser à la nécessité de développer les compétences entrepreneuriales des 12-25 ans.
  • Qu’ils soient mieux armés pour accompagner chaque jeune en termes d’orientation scolaire et professionnelle.

La Fondation Entreprendre entend soutenir des projets innovants à hauteur globale de 300 000€.  Le jury sera légitime à définir le montant octroyé en fonction de la pertinence et de l’aboutissement des projets.

Téléchargez ici  la présentation de l’appel à candidatures

Déposer son projet de candidature en ligne sur  http://www.projetsfondation-entreprendre.fr

Téléchargez ici le règlement

Candidatez tout au long de l’année

Votre association doit remplir les conditions suivantes :

– Être un organisme éligible au mécénat

– Être une structure dont le siège social est basé en France

– Porter un projet en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM

– Apporter des solutions probantes dans le cadre des axes d’intervention de la Fondation Entreprendre

– Être une action «collective». La Fondation ne soutient pas d’initiatives individuelles, n’apporte pas de bourse d’étude, ni de bourse ou soutien aux voyages

– S’inscrire dans une démarche de cofinancement. La Fondation Entreprendre ne soutient pas les structures au-delà de 25% de leur budget global.

– Présenter un projet en adéquation avec la charte déontologique de la Fondation Entreprendre.

La Fondation Entreprendre met à votre disposition une  interface dédiée pour faciliter votre demande de soutien financier.

Vous pouvez soumettre votre projet ici.

Connaître nos critères de sélection

Vous êtes :