SUIVEZ-NOUS :

Retour sur les étapes clés et les événements qui ont marqué l’histoire de la Fondation Entreprendre.

• Blandine Mulliez, fille du fondateur, devient Présidente.

2010

• Première subvention « Coup de Cœur » (accordée à Entreprendre Pour Apprendre – EPA France)
  • Soutien aux associations Réseau Entreprendre, Les Entrepreneuriales, Audace et 100 000 Entrepreneurs.
  • Participation au rapport d’étude national : « L’envie d’entreprendre des Français » (Baromètre 2011)

• La Fondation Entreprendre est reconnue d’utilité publique
  • Soutien à 6 associations dont 2 ont bénéficié d’un Coup de coeur
  • La Fondation fête ses 3 ans !

• Soutien à 7 associations dont 3 ont bénéficié d’un Coup de coeur

• Participation aux Assises de l’Entrepreneuriat
  • Soutien à 7 associations dont 2 ont bénéficié d’un Coup de coeur
  • Lancement avec la Caisse des Dépôts du Fonds de garantie du Programme Croissance Réseau Entreprendre
  • Lancement avec Agefa-PME du Mouvement Entrepreneurs demain!

2014

• Ouverture de la Filature, pépinière d’associations œuvrant dans le champ de l’entrepreneuriat
  • 1res Rencontres de la Filature autour de l’entrepreneuriat féminin avec Fédération Pionnières et Réseau Entreprendre
  • LCL et AXA Grands Partenaires de la Fondation Entreprendre

2015

• 2es Rencontres de la Filature autour du rapprochement école-entreprise avec R2E et Entrepreneurs demain!
  • La Fondation Entreprendre devient fondation abritante
  • Soutien à 14 associations dont 6 ont bénéficié d’un Coup de coeur

2016

• Les missions et actions du Mouvement Entreprendre demain! intègre la Fondation Entreprendre.
  • La Fondation reçoit le label IDEAS