SUIVEZ-NOUS :
Logo Apel Nationale

Accompagner les jeunes dans leur découverte du monde professionnel

L’Apel nationale, Association des parents d’élèves de l’enseignement libre, regroupe 900 000 familles adhérentes. C’est la plus importante association de parents d’élèves de France. L’Apel est présente dans 5 000 établissements scolaires, écoles, collèges et lycées. Pour l’Apel :

• Il est nécessaire de faire connaître aux jeunes les avenirs professionnels possibles qui s’ouvrent à eux et les filières qui y conduisent.
  • Il est nécessaire que la coopération avec le monde professionnel se développe afin d’installer durablement des passerelles entre le monde de l’éducation et le monde économique.
  • Il est nécessaire d’apporter des solutions pragmatiques aux difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes dans leurs choix d’orientation et dans leur recherche de stages en entreprises, leurs parcours de formation jusqu’à leur insertion professionnelle.

Signature partenariat APEL Fondation Entreprendre

Blandine Mulliez, Présidente de la Fondation Entreprendre et Caroline Saliou, Présidente Nationale de l’Apel (© www.apel.fr)

La coopération entre l’Apel Nationale et La Fondation Entreprendre se réalisera aux niveaux national, régional et départemental, grâce aux deux entités nationales et à leurs représentants aux différents échelons.

Impliquées dans de nombreuses actions portant sur l’éducation, l’Apel nationale et la Fondation Entreprendre décident d’engager ensemble un travail de promotion et de développement de projets pédagogiques portant sur la culture entrepreneuriale auprès des publics scolaires et améliorer l’information sur les métiers, l’orientation, les formations et la recherche d’emploi.

En savoir plus sur l’Apel National