Logo Sport dans la Ville

Créée en 1998, l’association Sport dans la Ville a pour vocation de contribuer à l’insertion des jeunes par le sport en France. L’ensemble de ses programmes permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des 4 500 jeunes, grâce à la mise en place d’actions sportives, de formation et d’initiation à l’entrepreneuriat, et d’un accompagnement personnalisé, participant ainsi activement à leur progression et à leur développement personnel.

Les actions soutenues

La Fondation Entreprendre soutient le développement d’un programme de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat par la création et l’accompagnement de Mini-Entreprises EPA. Ce projet se conjuguera avec deux programmes existants, “Entrepreneurs dans la ville” et “Job dans la ville”.  À terme il impliquera aussi l’association Enactus.

• 2 Mini-Entreprises EPA prévues en 2016 sur Lyon
  • 1 Mini-Entreprise prévue en 2016 à Grenoble
  • pour un total de 50 jeunes environ

En savoir plus sur le site de l’association