Depuis 2008, l’association h’up entrepreneurs accompagne l’ensemble des démarches entrepreneuriales portées par des personnes handicapées, et les représente sur un plan national et politique.
h’up entrepreneurs, c’est une pépinière de plus de 200 porteurs de projet accompagnés par notre équipe et nos 180 experts projet bénévoles depuis sa création !
h’up entrepreneurs, c’est un collectif de plus de 600 entrepreneurs en situation de handicap dans la France entière.

Plus d’informations sur le site : www.h-up.fr

Près de 75 000 personnes en situation de handicap font le choix de l’entrepreneuriat en France. L’entrepreneuriat est donc une voie d’épanouissement professionnel possible pour les personnes en situation de handicap souvent confrontées à de nombreux freins dans l’entreprise. Mais c’est une voie encore méconnue et peu encouragée. Or, les barrières à l’entrée ne manquent pas (isolement dans leurs démarches, manque de réseau, connaissance limitée du monde de l’entreprise, difficultés à mobiliser des ressources ou des moyens au démarrage, etc.). C’est pourquoi h’up entrepreneurs s’est donnée pour mission d’accompagner très concrètement les porteurs de projets et les entrepreneurs dans leurs démarches de création et de développement, pour la réussite de leurs entreprises.

Par ailleurs, chaque année, ce sont près de 7 700 entrepreneurs qui rencontrent une invalidité permanente ou définitive, et plus de 700 000 d’entre eux obligés de suspendre leur activité entrepreneuriale pour affections de longue durée (ALD). Comment prévenir ce décrochage entrepreneurial ?
En 2018, h’up entrepreneurs se lance également le défi d’investiguer cette question et d’identifier des pistes de solutions en matière d’accompagnement.

En décernant un Coup de coeur à l’association, la Fondation Entreprendre a souhaité encourager et soutenir  « Scale h’UP ! », le projet d’essaimage d’h’up entrepreneurs en France. La deuxième phase du projet concerne le déploiement des activités de l’association en Auvergne-Rhône-Alpes (délégation régionale effective à Lyon) et en Grand Est (en cours).

Les chiffres-clés d’h’up entrepreneurs :

• Plus de 300 porteurs de projet accueillis ou accompagnés par l’équipe h’up et le réseau des 180 experts projet bénévoles de l’association, dont une trentaine de coachs professionnels certifiés ou mentors
  • Un collectif de plus de 600 entrepreneurs handicapés dans la France entière
  • Une communauté de plus de 3000 soutiens