enactus_logoENtreprenariat, ACTion, US pour nous, étudiants : tout est dit dans la définition de l’association Enactus. La mission d’Enactus France, membre du réseau Enactus Worldwide (ONG), est de développer l’esprit d’entreprendre et l’engagement des jeunes au service de la société. Pour cela, Enactus accompagne les étudiants dans la mise en œuvre de projets d’entrepreneuriat social avec l’implication de professionnels de l’entreprise et du corps enseignant. Les freins pour passer à l’action restent nombreux et il est nécessaire de faciliter l’engagement des jeunes et de renforcer leur confiance dans leur capacité à être des entrepreneurs du changement.

Coup de Cœur de la Fondation Entreprendre en 2015, Enactus bénéficie aujourd’hui d’un soutien sur 3 ans depuis 2016.

La Fondation Entreprendre souhaite apporter son soutien au développement du réseau Enactus France, tout particulièrement à son projet d’essaimage en région qui vise notamment la création de 3 nouvelles antennes à horizon 2019.

Les chiffres clés 2015

1 280 étudiants ayant réalisé 107 projets d’entrepreneuriat social
47 universités et grandes écoles partenaires

110 ateliers thématiques (identification d’opportunité, vision, modèle économique social, mesure d’impacts, etc.) animés par Enactus France sur les campus (en moyenne 3 par établissement)