Logo CitizenCitizen Entrepreneurs met en avant le rôle clé joué par les entrepreneurs dans la croissance, l’innovation et la création d’emplois, et encourage les synergies dans l’écosystème entrepreneurial français.

L’association est également le relais dans notre pays de la Young Entrepreneurs’ Alliance (YEA), un réseau mondial de promotion des jeunes entrepreneurs présent dans 154 pays. Du 8 au 10 septembre 2016, une délégation de 32 jeunes entrepreneurs représenteront ainsi la France à Pékin pour remettre leurs recommandations en faveur de la croissance, de l’emploi et de l’innovation aux Chefs d’Etat du G20.

Les actions soutenues par la Fondation Entreprendre

L’association organise chaque année l’édition française de la Global Entrepreneurship Week (GEW), durant laquelle des événements et des actions de promotion de l’entrepreneuriat et du statut d’entrepreneur se tiennent partout en France. En 2015, la 8ème édition de la Conférence annuelle des Entrepreneurs qui s’est tenue le 10 décembre 2015 à Bercy, portait sur le thème « LES ENTREPRENEURS et LA CROISSANCE VERTE : Révolution énergétique et changement climatique. »

Résultats 2015

• 450 entrepreneurs présents à la Conférence annuelle des Entrepreneurs