Les entrepreneurialesLe programme d’entraînement à la création d’entreprise « Les Entrepreneuriales » est accessible à tout étudiant dès le niveau Bac+2 en cours. En équipe pluridisciplinaire, les étudiants créent et testent un concept d’entreprise  durant cinq mois, à raison de 260 heures par équipe. Ils bénéficient de l’apport d’outils et de supports E-learning ainsi que de l’accompagnement de coachs professionnels et d’entrepreneurs parrains. À l’issue du programme, l’équipe présente son projet avec business plan à l’appui devant un jury de professionnels. La formation peut être validée dans le cadre du cursus de l’étudiant et celui-ci a la possibilité d’obtenir en fin de parcours la certification professionnelle « Les Entrepreneuriales ».

Les actions soutenues par la Fondation Entreprendre

• Poursuivre le déploiement du programme sur le territoire national par l’ANLE, Association Nationale Les Entrepreneuriales
  • Permettre à toujours plus d’étudiants de participer chaque année aux Entrepreneuriales

Résultats Promotion 2015*

• 1 400 étudiants formés
  • 355 équipes 640 experts professionnels et 356 entrepreneurs parrains
  • 30 campus
  • 12 implantations

* Chiffres pour l’année universitaire

“Le soutien de la Fondation Entreprendre nous a permis de construire  et de diffuser au plan national à la rentrée 2015,  un  certificat professionnel pour l’étudiant  valorisant 6 domaines de compétences entrepreneuriales remarquables acquises au cours du programme et validées par l’APEC, l’APCE,  l’ANDRH 44 et une enseignante chercheur. Grâce à ce soutien, le programme s’est diffusé sur deux nouvelles Régions Picardie et Basse Normandie et a ainsi fait progresser de plus de 40% le nombre d’étudiant (e)s bénéficiaires.”

Catherine Derousseaux, Coordinatrice Nationale Les entrepreneuriales

En savoir plus sur Les Entrepreneuriales