Logo 60 000 rebonds grand formatLa création de 60 000 Rebonds résulte du constat que 60 000 entreprises déposent le bilan chaque année en France. Ces chefs d’entreprise vivent un traumatisme personnel, professionnel et financier. Parmi eux se trouvent de très nombreux talents et des expertises essentielles pour l’entrepreneuriat français et pour la vitalité de notre économie.

Créée en 2012, l’association 60 000 Rebonds a pour but d’aider les chefs d’entreprise ayant déposé le bilan ou fait faillite à se relancer dans l’entrepreneuriat, de les accompagner personnellement et professionnellement à bâtir de nouveaux projets professionnels et de promouvoir l’idée qu’un rebond est possible pour tout chef d’entreprise dans cette situation.

60 000 rebonds œuvre également très activement à l’évolution du regard de la société à l’égard de l’échec en France. Le but ultime est de dédramatiser l’échec (mais pas ses conséquences) afin de libérer l’énergie créatrice, l’audace et la prise de risque entrepreneuriale en France comme source essentielle de la croissance et de l’emploi.

L’association a reçu en 2015 un Coup de Coeur de la Fondation Entreprendre pour son projet d’essaimage national et de structuration interne.