Créée en 2007, l’association 100.000 entrepreneurs a pour vocation de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans, par le biais de témoignages d’entrepreneurs organisés dans les établissements scolaires.

Pour mobiliser 5 500 chefs d’entreprise et 4000 enseignants, 100.000 entrepreneurs collabore avec 80 réseaux professionnels de toute la France. Au travers d’interventions dans les classes, l’association favorise les rencontres entre les collégiens, lycéens ou étudiants et les entrepreneurs bénévoles, formés à cet exercice. Ils partagent ainsi leur passion et leur expérience avec ces jeunes de 13 à 25 ans (de la 4e à l’enseignement supérieur), dont le nombre a atteint 270 000 depuis la création de l’association en 2007 !

Les actions soutenues par la Fondation Entreprendre

• Poursuivre l’implantation des actions de « 100.000 entrepreneurs » en région,
  • Soutenir la professionnalisation de l’association et de son réseau de bénévoles,
  • Démultiplier les interventions dans les établissements scolaires pour toucher encore plus de jeunes chaque année.

Résultats 2014-2015

• 63 330 jeunes sensibilisés
  • 13 interventions par jour scolaire, soit un total de 2 115 sur l’année
  • 842 établissements mobilisés et 10 200 jeunes sensibilisés lors de la 3e Semaine de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin

“Le soutien de la Fondation Entreprendre nous a permis de poursuivre notre déploiement en régions, notamment en renforçant l’équipe opérationnelle du Pôle Ouest de l’association. Aujourd’hui, 100.000 entrepreneurs est présente dans 11 régions et organise des interventions dans 21 régions, soit 13 régions de plus par rapport à 2012.”
Béatrice Viannay-Galvani, Déléguée générale 100.000 entrepreneurs

En savoir plus sur 100.000 entrepreneurs