Publié le 7 mars 2018

Elles osent entreprendre! Elles ont suivi le MOOC des Elles pour Financer son Entreprise et sont lauréates!

La deuxième édition du MOOC des Elles pour Financer son Entreprise de la Fondation Entreprendre avec AXA France a récompensé 5 femmes pour la pertinence de leur projet entrepreneurial. Leur assiduité au MOOC et le professionnalisme de leur dossier ont séduit les membres du jury réunis en février.

Portrait de ces femmes inspirantes et audacieuses!

Veronika Gyuricza, Kangaroo Concept

« Etre lauréate est une validation très importante de Kangaroo Concept. La démarche a permis de perfectionner la stratégie de l’entreprise et de s’enrichir d’astuces et de bons conseils en cours de route ».

Kangaroo Concept est une solution complète de services pour permettre aux femmes d’emmener leur jeune enfant en voyages d’affaires.

Marion Poiret, Les Prairies de Gaïa

« Ce MOOC est arrivé pour moi au moment idéal, lorsque je finalisais mon business plan, et m’a apporté les clefs pour oser foncer et demander les financements nécessaires à la mise en œuvre de mon projet. L’équipe et les participantes ont porté ce MOOC dans la joie et l’entraide, ce qui fut très enrichissant, tant au point de vue des connaissances partagées que d’un point de vue humain ».

Les Prairies de Gaïa  est une ferme pédagogique de sensibilisation à la ferme et à l’agriculture pour favoriser les liens naturels et les bienfaits qui existent entre l’humain et l’animal, tout en renforçant les liens sociaux entre les individus : « séjours Nature » thématiques, « paddock Paradise », un camping rural en hébergement insolite, un potager en permaculture…

Laure Desegaulx, Swapbook

« Lauréate du MOOC des Elles pour Financer son entreprise, je bénéficie d’un accompagnement essentiel à la réussite de mon projet. Les conseils et explications apportés par le MOOC m’ont donné l’opportunité d’appréhender de manière plus confiante et rigoureuse ma recherche de financement ».

Swapbook, application d’achats et de vente de livre et de service entre étudiants. Un concept pensé par des étudiants pour des étudiants ! Le livre devient prétexte pour ouvrir une communauté d’échange et d’entraide entre étudiants !

Salomé Nicaise, Le Drive tout nu !

«  J’ai trouvé le MOOC des Elles pour financer son entreprise d’une grande qualité. Les interventions sont riches en apprentissages, et j’ai beaucoup aimé l’esprit d’audace qui anime le parcours et les intervenantes. Les enseignements ont débloqué des points techniques pour moi et m’ont apporté un sentiment d’inclusion car nous sommes nombreuses à partager les mêmes problématiques. Mais surtout, ce MOOC m’a insufflé une part de la confiance nécessaire pour porter, en tant que femme, un projet ambitieux ! »

Le Drive tout nu ! Premier Drive 0 déchet, 100% responsable. Ce projet développé avec Pierre Géraud innove à Toulouse et se place comme un acteur du changement en apportant une solution accessible à tous pour consommer des produits sans emballage jetable, bons pour la santé et l’environnement.

Corinne Tellier, Orageuse
«Seule face au développement rapide de mon activité et à l’accroissement de la charge de travail liée à cette accélération, le MOOC des Elles pour Financer Son Entreprise m’a permis de prendre du recul et de poser à plat les perspectives de mon activité. En faisant le point de manière accessible et pertinente sur les notions économiques de base indispensables à tout entrepreneur, le MOOC m’a aidée à chiffrer le potentiel de mon projet et à aborder avec bien plus de confiance la recherche de financements qui s’impose maintenant pour le faire grandir. Merci à la Fondation Entreprendre pour cette initiative ! »

Orageuse est une marque de patrons de couture contemporains pour femme, totalement dématérialisés et à destination du grand public. La e-boutique a ouvert ses portes en septembre 2016 et vend ses produits en ligne (bilingues français-anglais) en France et à l’international.

Rendez-vous prochainement pour une nouvelle édition du MOOC Des Elles pour Financer son Entreprise!