Publié le 2 novembre 2017

Contexte

La Fondation Entreprendre, dans le cadre de son programme Des Elles pour Entreprendre en partenariat avec AXA France, lutte contre les inégalités homme/femme dans la création d’entreprise, l’accès aux secteurs d’activités rentables, la création d’emplois et le financement de projets.

Selon l’étude Opinion Way réalisée début 2017 pour la Fondation Entreprendre et AXA France, l’entrepreneuriat est une chance à saisir pour 91% des femmes.

Leur réussite est encore freinée par des difficultés identifiées en ressources humaines, sur l’aspect financier, sur les compétences et la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle.

Il est nécessaire de soutenir le plus grand nombre de femmes dans l’aventure entrepreneuriale pour créer davantage de croissance. La Fondation Entreprendre lance donc un appel à projets, Déployer les Elles,  du 2 novembre au 15 décembre 2017.

Thématique – Favoriser la réussite entrepreneuriale des femmes

Cet appel à projets a pour ambition de trouver des solutions concrètes, pour les femmes entrepreneurEs, reposant sur un accompagnement individualisé et personnalisé. Il vise à développer des outils innovants, faciles d’utilisation, à même de toucher le plus grand nombre. Il cherche aussi à soutenir le développement d’une offre intégrée pouvant se rapprocher d’autres structures associatives. Sans oublier des solutions à même d’étonner le jury de cet appel à projet !

Qui peut soumettre un projet ?

L’appel à projets Déployer les Elles de Fondation Entreprendre est ouvert à toutes les structures éligibles au mécénat, (associations et fondations reconnues d’utilité publique), impliquées dans la cause entrepreneuriale.

Associations et fondations, lancez-vous !

Déposer son projet de candidature en ligne sur  http://www.projetsfondation-entreprendre.fr

Bénéfices

La Fondation entend soutenir des projets innovants à hauteur globale de 200 000€, pour dynamiser l’entrepreneuriat au féminin. Le jury sera légitime à définir le montant octroyé en fonction de la pertinence et de l’aboutissement des projets.

Pour télécharger la présentation de l’appel à projet

Pour télécharger le règlement