Publié le 8 juin 2017

La fondation pour l’Université de Lyon a été créée en 2012 par une volonté commune du monde économique, de l’Université de Lyon et des acteurs publics. Présidée par Bernard Bigot, la fondation a pour objectif d’appuyer l’ambition de l’Université de Lyon d’être parmi les 10 plus grands pôles d’enseignement supérieur et de recherche en Europe.

Elle porte conjointement avec l’Université de Lyon le Pépite « Beelys » (Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) créé par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il y en a 29 en France dont 3 en région Auvergne – Rhône-Alpes.

Partenariat entre la Fondation Entreprendre et l’Université de Lyon au travers du Pépite « Beelys »

La Fondation entreprendre a pour vocation d’accompagner des associations qui soutiennent la cause entrepreneuriale, depuis la sensibilisation des jeunes jusqu’au développement des entreprises. C’est donc en toute logique que la Fondation est heureuse de s’engager auprès de Beelys !

Voici les objectifs de ce partenariat :

• Développer l’esprit d’entreprendre
  • Faciliter les synergies possibles autour de l’entrepreneuriat
  • Permettre une valorisation et une connaissance réciproque des missions et actions de Beelys et de la Fondation entreprendre auprès de leurs parties prenantes
  • Favoriser l’entrepreneuriat étudiant en mettant à disposition des étudiants les outils disponibles des 2 structures.

Partenariat_Beelys_signature

Xavier Delattre (à gauche) et Alain Asquin (à droite) signent la convention de partenariat

Pour découvrir Beelys : en 1 infographie ou 1 vidéo (réalisée par cFactuel)