Publié le 8 juin 2017

Inscriptions ouvertes jusqu’au 30 juin

Ouvert depuis le 15 mai, le MOOC rassemble déjà près de 2000 inscrites et la progression est très rapide. Tant mieux, cela prouve que les femmes entrepreneures veulent prendre leur destin en main, aller chercher des financements, et discuter entre elles. Si vous souhaitez vous aussi rejoindre l’aventure, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au lundi 26 juin.

 

De très beaux projets

Vous avez été nombreuses à présenter ou à parler de vos projets d’entreprise. Certains secteurs tiennent la vedette : sport, services, bien-être, communication, culture, mode. Voici par exemple Anaïs, qui nous présente un dépôt-vente de puériculture avec service de broderie express ; ou encore Hélène, qui rêve d’ouvrir une école alternative, à la campagne, dans la ferme qu’habitaient ses grands-parents. Vos projets sont passionnants, continuez à nous les présenter !

On voit se développer entre vous de judicieux conseils et beaucoup de chaleur. Ce MOOC constitue une bonne occasion de découvrir qu’on n’est pas seule face à certaines situations, et qu’il y a toujours des solutions.

 

Verbatim-mooc

 

Participer au concours et gagner une prestation d’accompagnement personnalisée

La dernière séquence du MOOC avec le « parcours avancé » sur deux semaines est ouverte à toutes les participantes. Ces deux semaines permettront à chacune de se donner toutes les chances pour réussir sa recherche de financement, en consolidant son dossier financier. Celles qui le souhaitent et qui auront déposé un dossier complet à l’issue de cette séquence participeront au concours final.

Les 5 lauréates gagneront une prestation d’accompagnement dispensée par l’association Les Premières qui comprendra :

  • une journée atelier collectif Pitch pour apprendre à se présenter
  • 6 heures de coaching individuel sur la préparation des dossiers financiers

 

La valeur des prix est de 2 500 euros par lauréate. Les frais de déplacement seront pris en charge dans la limite d’un forfait.