Publié le 8 juin 2017

Pourquoi soutenir la Fondation Entreprendre ?

ISF_force_de_croissanceSoutenez la Fondation Entreprendre pour ses actions, tout en bénéficiant de déductions fiscales.

Depuis notre création en 2008, la Fondation Entreprendre stimule et soutient les initiatives associatives qui, partout en France, incitent et accompagnent ceux qui veulent entreprendre.

Nous voulons aujourd’hui donner une nouvelle dimension à notre action. Notre volonté est de développer 4 programmes prioritaires durant 3 ans, en y associant des entrepreneurs engagés, des philanthropes et des entreprises mécènes.

Nos valeurs partagées et le sens commun d’agir pour une France plus entreprenante sont bien évidemment le moteur principal du soutien à nos actions. Ne perdons pas de vue cependant des éléments qui peuvent accélérer et développer votre soutien.

Avantages fiscaux liés à votre don

• Si vous êtes assujettis à l’ISF, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 75% du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros.
    Vous avez encore jusqu’au jeudi 15 juin 2017 pour faire votre don dans ce cadre.

• Vous bénéficiez également d’une réduction d’impôts sur le revenu de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel.

• Enfin, si votre don est réalisé au nom de votre entreprise, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de votre don, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaire.

En choisissant de soutenir la Fondation Entreprendre, c’est vous qui choisissez l’option fiscale qui vous est la plus adaptée.

Votre don à la Fondation Entreprendre compte double !

Sachez que votre soutien aura d’autant plus d’impact que chaque euro que vous verserez au bénéfice de nos actions sera doublé par notre partenaire historique, l’Association Familiale Mulliez. La portée de votre générosité en sera donc démultipliée en faveur de tous les bénéficiaires touchés par nos actions : jeunes, entrepreneurs, personnes en situation d’handicap, décrocheurs scolaires etc…

Vous pouvez choisir de vous engager par un don dédié à l’un de nos programmes, ou bien décider de soutenir l’ensemble des actions de la Fondation Entreprendre.
Nous pouvons aussi nous rencontrer pour voir comment ensemble initier des actions de mobilisation pour agir en faveur de l’entrepreneuriat.

Associez votre générosité à nos programmes d’actions

FAITES UN DON: http://www.fondation-entreprendre.org/don-en-ligne/

D’avance, un grand merci pour votre don.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter :
Elisabeth Da Souza