Publié le 9 mars 2016

LOGO_EDEn 2013, à la suite des Assises de l’Entrepreneuriat, le Gouvernement avait annoncé la mise en place d’un parcours de sensibilisation à l’entrepreneuriat pour tout élève du Secondaire et étudiant du Supérieur. Pour faire face à ce chantier, l’association Entrepreneurs demain ! avait été cofondée par AGEFA PME et la Fondation Entreprendre.

L’objectif était alors de structurer une offre de contenus cohérente relayée auprès de milliers d’enseignants et de chefs d’établissements scolaires, mais aussi de fédérer les associations qui interviennent sur le terrain et créer des synergies entre elles.

Ce premier cycle ayant été accompli, AGEFA PME et la Fondation Entreprendre souhaitent apporter une nouvelle impulsion à ces actions : la Fondation Entreprendre intègre en son sein les missions d’Entrepreneurs demain! pour aider les acteurs associatifs qualifiés à développer leurs actions et renforcer leurs synergies. Jerome Gervais Directeur des Programmes de la Fondation EntreprendreLa sensibilisation à l’esprit d’entreprendre se déclinera en programmes d’actions à même de répondre, notamment, aux préoccupations des élèves et étudiants. Le pilotage et l’animation de ces projets seront assurés par Jérôme Gervais, nommé Directeur des programmes de la Fondation Entreprendre.

Forts de leur collaboration au sein d’Entrepreneurs demain !, AGEFA PME et la Fondation Entreprendre vont renforcer leur partenariat dans le développement et la promotion de l’entrepreneuriat, notamment autour de l’apprentissage et de la formation des enseignants.